Bienvenue sur le site de Pélagie
Association de familles touchées par le syndrome d'Asperger

Atelier cuisine avec ADMR Loisirs, Culture, Environnement

Un samedi par mois, les adultes avec autisme cuisinent ensemble des nourritures simples et saines dans la yourte de l'association ADMR Loisirs, Culture, Environnement située dans le Parc de la Poudrerie de Saint Chamas.

Nouveau : d'un mois sur l'autre s'alternent les ateliers "Cuisine" habituels et les ateliers "Arts Plastiques et Cuisine". Au cours de ces derniers, la créativité artistique prend le pas sur la créativité culinaire, mais ils comprennent un volet "goûter" qui tient compte de la saison (Noël, Chandeleur, Pâques, été)

L'atelier Cuisine est animé par Ghislaine Troadec assistée de deux bénévoles de Pélagie et l'atelier Arts Plastiques et Cusine par Roberte Braem et Ghislaine Troadec.

Les horaires sont : 14h30 - 17h30.

---------------------------------

Téléchargez bientôt les recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2018 !!!

Téléchargez ci-dessous les recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2017 :

Téléchargez ci-dessous les recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2016 :

• Cliquez sur Recette du 10 decembre 2016.pdf pour télécharger sur votre ordinateur les Gourmandises de Noel (nos chocolats pralinés, nos palets mendiants, nos dattes fourrées à la pate d'amande)
  • Cliquez sur Recette du 26 novembre 2016.pdf pour télécharger sur votre ordinateur le Riz - Version sucrée (gateau de riz et riz au lait de coco)

---------------------------------

Nota : pour des raisons de confidentialité et de droit à l'image, les noms et les photos des participants n'apparaissent pas dans les documents présentés ci-dessus. Les prénoms sont cités quelques fois.