Bienvenue sur le site de Pélagie
Association de familles touchées par le syndrome d'Asperger

Journée de la Diversité le 1er juin 2017

Splendide journée, faite de rencontres et de découvertes. La diversité avance dans les entreprises et dans les esprits, mais beaucoup reste à faire, notamment vers les handicaps des champs psychique et sensoriel.

L'association a réfléchi à la signification de la diversité, qui elle concerne et comment la promouvoir. Le texte qui suit est une réponse collective que nous avons le plaisir de vous communiquer.

La diversité, pour l’association PELAGIE, c’est d’abord la richesse de la planète. C’est aussi une source d’inspiration qui nous permet d’imaginer faire autrement, améliore notre capacité à évoluer et nous aide à sortir de nos certitudes. Elle contribue ainsi naturellement à enrichir et à embellir la vie de tous.

Nous sommes toutes et tous –femmes et hommes de toutes origines, de toutes confessions et de toutes opinions– concernés par la diversité. Mieux, nous en sommes partie intégrante.

Il est important pour nous de la promouvoir, ou plutôt de contribuer à favoriser son épanouissement naturel en la laissant libre de faire son œuvre. Indispensable à l’équilibre de notre nourriture, de la culture de nos champs, on prend plaisir à l’admirer dans la nature ou dans l’architecture, on la recherche dans nos loisirs, … Acceptons-la tout simplement et rappelons-nous qu’il est bon de vivre avec toutes ses formes.

Rédaction collective de plusieurs membres de Pélagie.